Atelier Bee-Wrap

Posté le 10 Juin, 2022

Un atelier qui a eu beaucoup de succès !! Les participants avaient apporté leurs tissus multicolores et de différentes tailles, et leur fer à repasser ; l’association procurait le papier cuisson et les paillettes de cire d’abeille Bio, et des planches pour protéger les tables.
Le but de cette fabrication était d’essayer de se passer des films transparents en plastique très polluants et des feuilles d’aluminium car ce métal est bien utile ailleurs et ne se recycle pas sous cette forme.
Pour emballer un sandwich ou une pomme en pique-nique le Bee-wrap est parfait, pour envelopper une moitié de citron ou de concombre le Bee-wrap est utile, pour protéger les aliments dans un bol ou un saladier encore le Bee-wrap… On s’en sert facilement, il se nettoie avec une éponge et un peu de vinaigre d’alcool et il ressert longtemps….(d’ailleurs quand il devient pauvre en cire d’abeille on peut facilement le refaire sur la même base)

L’atelier s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et chacun est reparti avec ses Bee-wrap pour réaliser un pas de plus vers le zéro déchet.

Rédigé par Caroline BELVES

Juste une petite question: c'est quand exactement la fin du monde ???

Articles similaires

Atelier zéro déchet dans la salle de bain

Atelier zéro déchet dans la salle de bain

Nous avons profité de cet atelier pour fabriquer : des huiles de beauté ultra nourrissante à l'avocat et abricot Bio Un nettoyant multi-usage pour la salle de bain Télécharger la recette des huiles de beauté Qu'est-ce que le zéro déchet et pourquoi est-ce important...

Atelier «fabrication produits ménagers»

Atelier «fabrication produits ménagers»

Pourquoi fabriquer soi-même des produits ménagers alors qu’on les trouve à des prix assez abordables dans les super marchés ??? Les produits ménagers du commerce sont excessivement rentables pour leurs fabricants, ils sont aussi dans l’ensemble très efficaces … mais...

Cueillette, cuisine & compagnie

Cueillette, cuisine & compagnie

Notre atelier du 30 avril 2022« les plantes sauvages comestibles de notre région » animée par « Cueillette cuisine et compagnie » Ce jour là le temps était magnifique, tout attirait vers la nature ; nous nous sommes retrouvés à une trentaine devant la salle Baudile...

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager sur Pinterest

Partager