Un atelier qui a eu beaucoup de succès !! Les participants avaient apporté leurs tissus multicolores et de différentes tailles, et leur fer à repasser ; l’association procurait le papier cuisson et les paillettes de cire d’abeille Bio, et des planches pour protéger les tables.
Le but de cette fabrication était d’essayer de se passer des films transparents en plastique très polluants et des feuilles d’aluminium car ce métal est bien utile ailleurs et ne se recycle pas sous cette forme.
Pour emballer un sandwich ou une pomme en pique-nique le Bee-wrap est parfait, pour envelopper une moitié de citron ou de concombre le Bee-wrap est utile, pour protéger les aliments dans un bol ou un saladier encore le Bee-wrap… On s’en sert facilement, il se nettoie avec une éponge et un peu de vinaigre d’alcool et il ressert longtemps….(d’ailleurs quand il devient pauvre en cire d’abeille on peut facilement le refaire sur la même base)
L’atelier s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et chacun est reparti avec ses Bee-wrap pour réaliser un pas de plus vers le zéro déchet.
Aucun commentaire